Un petit mot 🙂

Lorsque j’ai débuté ma petite série de peintures digitales, j’avais une très forte envie d’explorer un univers différent de l’édition jeunesse et de sortir de ma zone de confort.

Je n’avais pas du tout envisagé que les peintures que j’avais en tête plairaient aux personnes concernées, et qu’elles me les achèteraient. En fait, ma seule motivation était qu’il fallait absolument que je les réalise car les images que je visualisais étaient si fortes que je n’avais qu’une seule envie : me jeter sur mes brosses et assouvir ma soif de création ! Lorsque je débutai ma première peinture, je décidai d’utiliser des outils qui ne m’étaient pas familiers et je me pris au jeu en laissant mon intuition et mon sens des couleurs me guider naturellement vers une composition harmonieuse. Je souhaitais que mes peintures soient vivantes et qu’on sente un petit côté impressioniste derrière la foisonnante combinaison psychique et technologique qui me permit de les concrétiser ! Le temps sembla s’arrêter quand j’esquissai ma première image et j’eus l’impression que l’horloge s’étaient emballée lorsque je levai le nez de mon écran. Surprise par ce qu’indiquaient les chiffres, j’eus l’impression d’avoir fait un saut quantique comme je n’avais plus de repères ! L’espace du vide qui habitait mon esprit était si joyeux que rien ne pouvait l’altérer ! Le bonheur d’avoir travaillé sans effort sur ce visuel artistique m’offrit plus d’ondes positives en quelques heures que la somme de mes dernières années à travailler sur certains dossiers…  

Voyez-vous, rien ne vaut un désir ardent… Lorsqu’une chose vient à vous et que vous avez une irrépressible envie de la réaliser : faites-le ! Si cette chose vous porte et que vous sentez que rien ne peut vous en détourner, alors foncez ! C’est votre Moi supérieur qui vous parle et c’est ainsi que vous vous révélez dans la dimension matérielle. Vous vous étonnerez des résultats et même si votre oeuvre n’égalera peut-être pas celle d’un Monet ou d’un Vang Gohg (ce n’est pas l’intérêt), vous  vous découvrirez des trésors d’ingéniosité simplement en activant le processus de création. C’est à travers nos réalisations et nos expériences que nous progressons en nous dévoilant. L’apprentissage n’a pas de fin, ce qui fait de nous des élèves pour l’éternité…

Soyez donc un bon élève en vous octroyant le droit d’exprimer ce qui fait vibrer votre enfant intérieur. Plus vous le ravirez et plus vous serez épanoui ! 

C’est le bonheur que vous procurera cette délivrance, qui attirera tout ce qui vous convient parfaitement bien, et c’est uniquement dans le processus de création que vous vous devinerez. Je vous garantis que vous y prendrez du plaisir ; en prime, vous le communiquerez aux autres 😉 !