Le monde dans lequel nous vivons sollicite toutes nos capacités et nous exhorte à nous dépasser. Nos comportements et nos décisions ont un impact majeur sur notre environnement proche et lointain. Les bouleversements planétaires qui s’annoncent réclameront de nous adapter quoiqu’il advienne.

Dans un contexte difficile ou tout nous pousse à être créatif, inventif, flexible, et performant, seule notre reliance à la conscience supérieure peut opérer de telle manière que nous agissions avec sagesse et discernement pour notre propre épanouissement, et celui de l’ensemble des êtres vivant sur notre planète. 

Pour être entièrement réceptif à l’Univers, il est nécessaire d’augmenter nos vibrations et d’accroître nos connexions énergétiques. 

Nous pouvons évoluer vers un monde meilleur et nous pouvons choisir d’agir comme des co-créateurs responsables pour modifier notre environnement en cultivant le courage, l’amour, la vérité, la patience, l’équité, la persévérance et la bienveillance de l’intelligence supérieure.

Les énergies subtiles prennent une place importante dans nos sociétés et seront extrêmement sollicitées dans le futur. Pourquoi ? Parce que notre technologie, bien que très développée, ne nous permet pas de surmonter certaines difficultés. Ce ne sont pas les connaissances de la science exacte qui résoudrons tous nos problèmes mais bien une nouvelle conscience et un changement de paradigme. L’intérêt plus que croissant, voir même l’engouement, que porte le grand public pour tout ce qui touche à l’intangible, à l’énergétique, aux facultés psychiques, aux sciences naturelles et à l’ésotérisme, révèle une incertitude sous-jacente à notre apparente réussite technologique. Nous constatons ses limites et désirons nous orienter vers des pratiques et des connaissances plus authentiques ! Nous sentons qu’il est temps de stimuler un plus grand savoir qui ne se trouve pas à l’extérieur de nous-même.

Il est nécessaire d’avoir la volonté de nous développer pour accéder à un plus haut degré de connaissances que seul notre sixième sens, notre intuition et nos perceptions extra-sensorielles peuvent nous apporter. 

Nous avons tous du potentiel ! Choisir de nous en servir pour l’exploiter à de nobles fins équivaut à choisir de travailler en parfaite harmonie avec tout ce qui est.

La Terre à besoin de retrouver un équilibre et nos vies aussi. Il n’est pas nécessaire de ressasser les problèmes et il ne sert à rien de nous y opposer, car ce n’est pas ainsi que nous les solutionnerons. En élargissant notre conscience et en agissant autrement, nous amorçons une nouvelle ère favorable à de profondes transformations. Elles sont déjà en cours depuis plusieurs années et deviendront inévitables dans l’avenir…

Favoriser le positif ne peut avoir qu’un effet bénéfique sur l’ensembe de nos civilisations. L’humanité a besoin de sentir qu’une synergie opère au stade d’évolution où elle en est. La conscience collective s’éveille, il est temps d’ailleurs. Nous avons entretenu les vieux shémas bien trop longtemps et c’est le coeur des hommes qui cherche à s’exprimer actuellement ; quelquefois maladroitement mais toujours avec poigne car il ne peut en être autrement. Chacun peut agir à son échelle en modifiant ses habitudes et ses attitudes. Cela ne demande aucun effort si ce n’est de nous apprivoiser et d’apprendre à manager notre ego car c’est la clef du bonheur qui profite à tous ! J’ajoute qu’agir comme un consommateur et un citoyen responsable est un devoir envers notre planète et envers l’humanité.

Il est fondamental de mieux nous connaître pour satisfaire nos vrais désirs car le monde dans lequel nous vivons actuellement nous contraint à suivre le mouvement alors que nous devons l’enclencher.

Il est de notre ressort de nous autoriser à créer nos vies pour arrêter de les subir. C’est le seul remède contre l’échec, le stress, la colère, la tristesse, les angoisses et la peur. Reprendre notre pouvoir intérieur est un pass pour la liberté, la croissance et la joie. Laissez moi vous transmettre les connaissances que j’ai reçues tout au long de mon parcours et que j’ai perfectionnées grâce à Sonia Choquette, que je remercie du fond du coeur.