En général, le développement spirituel suit le développement personnel car les deux sont complémentaires. De mon point de vue, ils ne sont pas vraiment dissociables puisque tout part de l’esprit avec un grand « E ».

Je m’explique : lorsque vous entamez une transformation, qu’elle soit physique ou non, c’est d’abord votre esprit qui vous pousse à l’effectuer. Ce changement est généralement nécessaire à votre équilibre, et c’est tout votre être qui ressent le besoin de passer à l’action.

Voyez-vous, rien ne peut progresser si vous n’avez pas la volonté de vous engager dans le mouvement, mais avant cela, vous devez d’abord vous arrêter pour observer votre situation, puis décider d’avancer pas à pas vers ce qui vous enthousiasme.

Pour ce faire, il est nécessaire d’être résilient car il est plus facile d’évoluer que de résister. Celui qui ne craint pas de laisser le passé derrière lui, n’est pas effrayé par l’avenir puisqu’il suit sa guidance divine en se fiant à son intuition qui l’amène toujours à se réaliser !

Il est donc primordial de vivre « maintenant » pour utiliser votre sixième sens et pour suivre le courant de la vie, car tous deux résident dans l’instant présent.

Lorsque vous commencez à vous intéresser au développement personnel, vous entamez un travail sur vous-même qui vous conduit généralement à faire un bilan. Vous analisez ce qui pose problème puis réfléchissez aux solutions à apporter. Le développement personnel vous pousse à reconnaître vos dysfonctionnements, puis à mettre en place des exercices pour travailler progressivement sur chaque schéma ou chaque croyance suceptible d’entraver votre réussite. Tout ce qui bride votre potentiel peut être mis en lumière dès lors ou vous décidez d’opérer une transformation. Pour ce faire, vous devez d’abord identifier tous les nuisibles qui drainent votre énergie. Vous possédez, en vous, les clefs de votre guérison et vous avez les moyens de modifier tout ce qui ne vous donne pas entière satisfaction.

C’est un long processus car vous ne pouvez pas vous déconditionner en balançant vos vieux modèles dans l’escalier comme s’il s’agissait d’une simple corbeille de linge sale. Il est plus intelligent de surmonter chaque difficulté en progressant par palier pour obtenir des résultats concluants. Il faudra extraire le meilleur de vous-même pour l’amener à se matérialiser en élaborant des plans pour y parvenir, c’est de cette façon que votre paradigme s’élèvera. Vous modifierez ainsi votre image qui évolue sur le plan physique et sur le plan éthérique, c’est pourquoi il est nécessaire d’intervenir sur ces deux plans. Vous n’avez pas à privilégier l’un ou l’autre, vous devez composer avec les deux pour vous harmoniser. Si vous négligez un de ces plans, vous ne serez pas vraiment heureux car vous n’atteindrez pas l’équilibre psycho-mental nécessaire à votre entière métamorphose.

La vie s’écoule à chaque instant et vous avez une somme d’actions à poser durant votre journée. Vous ne pouvez y échapper bien que vous puissiez décider de ralentir le rythme pour vous accordez du temps. Il est plus que vital de le faire dans notre société ou tout s’accélère !

C’est en pratiquant l’introspection que vous dénicherez les trésors que vous renfermez et c’est en vous octroyant des pauses et en vous portant de l’attention, que vous découvrirez ce qui vous passionne.

Vous parviendrez alors à vous relier à votre Moi supérieur qui vous dit tout simplement : moi être et vouloir faire ça… l’avoir se présente toujours au bon moment si vous avez suivi vos désirs profonds. Si ce n’est pas le cas, vous serez poussé à expérimenter autre chose jusqu’à ce que vous trouviez ce qui vous transporte. En développant votre personnalité et en renforçant votre lien avec la Conscience supérieure, vous incarnerez un nouveau personnage qui vous plaira car vous serez devenu authentique en vous alignant à votre vision intérieure !