La géobiologie

Dans la vie de tous les jours nous avons tendance à oblitérer notre environnement proche comme nous sommes souvent perdus dans nos pensées… Il est pourtant nécessaire d’y prêter attention car il joue un rôle important dans ce qui nous arrive puisqu’il nous inonde d’informations et d’ondes positives ou négatives. Il y a quelques années de cela, je me suis intéressée à la géobiologie et j’ai suivi une formation d’un an qui m’a été très utile. J’ai mis en application tout ce que j’avais appris au fur et à mesure de mon évolution, et j’ai pu constater une nette amélioration dans ma vie, car j’ai neutralisé les rayonnements susceptibles de troubler ma santé et celle de ma famille.

La géobiologie, cette science connue de nos anciens qui étaient à l’écoute de la vie, n’est ni plus ni moins qu’un gage de bien-être et un bon moyen de nous guérir de nombreux maux que nos sociétés modernes ont créés au détriment de notre équilibre et de celle de la biodiversité. Comprenez-moi bien, je ne suis pas en train de vous dire que je suis contre le modernisme mais simplement qu’il est important de nous adapter tout en conservant notre authenticité.

Nous avons construit des habitats sur des lieux inappropriés et nous avons urbanisé la planète sans tenir compte des champs électromagnétiques extrêmement néfastes pour l’homme puisqu’ils le polluent au quotidien. Beaucoup de nos semblables ont poussé des cris d’alerte et nous ont mis en garde contre les nouvelles formes de maladies qu’ils provoquaient. Nous ne pouvons plus réfuter les symptômes de ces nouveaux agresseurs invisibles qui agissent silencieusement sur tous les êtres humains… Il est important de reconnaitre leurs effets indésirables et d’y mettre un terme en nous protégeant du mieux possible… Les matériaux que nous utilisons, le sol sur lequel nous vivons, l’air que nous respirons, l’eau que nous buvons, les ondes électriques, notre alimentation ainsi que nos comportements, peuvent drainer notre énergie jusqu’à épuisement.

Prendre conscience de notre environnement moderne et remédier à ce qu’il génère comme troubles doit être une de nos priorités si nous voulons mieux vivre et élever nos vibrations. Le taux vibratoire de chaque personne est différent et varie, entre autres, suivant son environnement. Inutile de préciser que si nous l’assainissons, nous aurons une bonne vitalité ce qui participera à l’harmonisation de nos corps physique et éthérique. Tout est lié ! Lorsque nous apprenons à mieux connaitre l’origine des maladies, nous pouvons éviter qu’elles s’immiscent dans notre existence. La prévention reste donc le meilleur moyen de palier aux maux qui nous affligent tous. 

Il existe des méthodes pour nous harmoniser et pour rééquilibrer les énergies de notre domicile. Avant de les appliquer, il est utile de faire un point sur ce qui vous semble en dysharmonie dans votre vie. Lorsque vous êtes fatigué, triste, mécontent, agressif ou trop replié sur vous-même, il est certain que quelque chose cloche… Pour mettre en lumière ce qui ne va pas et qui vous procure un certain mal-être, la première chose à faire est de vous poser les bonnes questions. Tentez de vous remémorer les bons moments et essayez d’analyser ce qui est venu altérer votre état d’âme. Il se peut qu’il s’agisse d’une situation, d’un travail, d’une personne ou d’un lieu qui ne vous convient pas. Il se peut aussi que ce soit plusieurs facteurs à la fois, ou encore que vos mémoires soient pesantes et qu’il faille remonter loin dans le passé pour pouvoir intervenir et vous guérir…

Bien souvent, nous ne réalisons pas à quel point nous sommes encore affectés par tout ce que nous avons vécu et par tout ce que nous vivons quotidiennement. Nous pensons qu’il nous suffit de nous reprogrammer pour passer à autre chose, or, si vous ne soignez pas la racine de vos maux, il reviendront automatiquement à la charge ! Imaginez-vous en train d’écrire une nouvelle histoire en conservant la trame de votre ancien modèle… Vous n’arriverez certainement pas à créer quelque chose de différent si vous êtes guidé par ce qui ne fonctionne pas. Il est préférable de consacrer un peu plus de temps à votre nouvelle histoire en restructurant complètement la trame de base pour évoluer vers le meilleur. Et même si cela peut faire un peu peur, dites-vous bien qu’il est toujours plus enrichissant de procéder ainsi que de tourner en rond. On ne fait pas du neuf avec du vieux !

Un conseil : n’esquissez pas vos nouveaux projets sur vos vieux brouillons. Tournez la page en vous autorisant à progresser à votre rythme et à savourer l’apprentissage à votre façon. Vous n’avez pas à vous calquer sur les autres car vous seul connaissez vos vrais besoins. Comme je l’ai dit, nous sommes tous différents et c’est très bien ainsi ! Vous serez plus à l’aise dans votre vie en privilégiant l’introspection. Vous pouvez quelquefois être effrayé en découvrant qui vous êtes profondément mais ce ne sera jamais parce que vous êtes malsain. Ce sera plutôt parce que vous pensez qu’il est mieux d’être comme tout le monde suivant ce qu’on vous a inculqué !

L’ego et le mental vous dictent vos comportements lorsque vous n’êtes pas éveillé, c’est à dire aligné à la conscience supérieure. Lorsque vous voyez les choses sous un autre angle, vous découvrez que tout est une question de point de vue…

Ce ne sont pas les circonstances qui doivent dicter votre vie mais bien ce que vous choisissez de penser en conscience. Si vous adoptez un point de vue neutre et que vous ne laissez pas vos vieux fantômes accaparer vos pensées et vos émotions, vous découvrirez que rien n’est permanent et que tout se transforme en fonction de ce que vous vibrez, autrement dit, les pensées définissent qui nous sommes et ce que nous vivons. Elles sont la projection de ce que nous ressentons en positif ou en négatif : Pensez bien, vibrez bien et vivez bien pourrait être un bon slogan pour notre séjour terrestre ! 

Attelez-vous d’abord à modifier vos perceptions et à maîtriser vos pensées pour être plus épanoui. L’éveil spirituel vous apportera de nouvelles capacités et le bonheur d’atteindre tous vos objectifs avec succès !

Laissez-moi vous guider sur votre parcours grâce à mes connaissances et à mon vécu. Mon plus grand plaisir sera de le partager, pour votre bien-être et pour celui de notre planète !

La Lithothérapie

L’utilisation de pierres peut vous aider à vous protéger ou à vous soigner. Bien sûr, elles ne remplaceront pas votre médecin mais elles contribueront à votre bien-être et peuvent participer à votre rétablissement comme j’ai pu le constater en 2017. J’ai été guidée vers certaines pierres qui m’ont tout de suite attirée lorsque je les ai vu étalées sur le stand d’un brave marchand, lors d’une grande foire. J’ai préféré les voir physiquement pour les choisir intuitivement car je pense honnêtement que c’est le meilleur moyen de ressentir leur énergie.

Lorsque je suis rentrée chez moi, je les ai nettoyées à l’eau minérale (la cristaline est parfaite pour cela), ensuite, je les ai rechargées au soleil un certain temps et placées dans la géode de quartz que j’avais achetée à cet effet. Un jour après, Je les ai disposées à certains endroits, puis j’ai décidé d’en porter deux sur moi durant plusieurs semaines. Convaincue de leurs bonnes ondes, puisque je me servais déjà de certains cristaux dans le cadre de la géobiologie, je n’ai pas été surprise lorsqu’elles ont commencé à agir sur les maux qui m’affligeaient. Je dois dire qu’elles m’ont été d’un grand secours, car, comme toutes les personnes sensibles et très intuitives, nous sommes sujets aux attaques énergétiques ! Il est donc primordial d’apprendre à nous en prémunir et il existe de nombreuses façon de le faire. En voici une que je vous conseille de tester, si le coeur vous en dit. Je vous fais partager le lien ci-dessus pour approfondir vos connaissances sur le sujet. N’oubliez pas de jeter un oeil dans la rubrique purification et recharge afin de profiter pleinement de leur belle énergie !

A vos bonnes vibrations et avec tout mon amour,

Marlène