Ah ! Cette zone de confort qu’il faudrait quitter à tout prix ! Mais lorsque nous voyageons à bord d’un voilier confortable, doit-on systématiquement le quitter au profit d’une vieille barque qui prend l’eau sous prétexte qu’il ne faut pas rester dans sa zone de confort ? Et si justement on pouvait aussi évoluer dans sa zone de confort ? Le fait d’être insécurisé, mal nourri, dans des relations toxiques n’est pas du tout la garantie pour notre âme de s’éveiller. Alors quel équilibre trouver entre le confort et le changement, entre la sécurité et la liberté : c’est le thème de cette nouvelle chronique publique du Moulin !
………………………………………………………………………………………
Alors… Il faut d’abord bien analyser la situation et savoir sortir de sa zone de confort lorsqu’il est temps d’agir. L’intuition et l’introspection servent à cela.
Faisons-leur confiance en apprenant à faire la différence entre ce que nous dicte l’ego et ce que nous conseillent l’intuition & l’introspection (= chercher la vérité en soi).
L’ego est inconstant, fragile, peureux, conditionné (suiveur) et relié au mental (il apporte le mal-être). L’intuition est constante, forte, positive ; elle sollicite le courage et la Foi (elle apporte le bien-être). En outre, elle est reliée à la conscience supérieure.
Dans ce monde envahit d’informations, la méditation apporte souvent des réponses justes. 😉

