Bienvenue dans cette catégorie ou je vous propose de découvrir plusieurs citations ainsi que leur auteur. Vous y trouverez une partie de leur biographie avec un lien vers Wikipédia pour l’approfondir. J’illustre chaque citation en vous partageant la vision que j’en ai, et qui bien sûr, n’engage que moi. J’espère qu’elle vous servira et qu’elle fera écho aux brillantes pensées exposées ci-après pour que vous puissiez en créer à votre tour afin qu’émerge une merveilleuse conscience collective.
Bon voyage au cœur de la pensée et de la pure conscience… Marlène
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Françoise Sagan est une femme de lettres française née le 21 juin 1935 à Cajarc dans le Lot qui s’est éteinte le 24 septembre 2004 à Honfleur dans le Calvados. Elle devient célèbre dès son premier roman « Bonjour tristesse » publié en 1954 à l’âge de dix-huit ans. Elle est connue pour la « petite musique » de ses récits romantiques mettant en scène une bourgeoisie riche et désabusée, mais aussi pour défrayez régulièrement la chronique mondaine et judiciaire. Elle a également écrit des biographies, des pièces de théâtre, des chansons et collabore à l’écriture de scénarios et de dialogues de films.
Dans cette citation, Françoise Sagan nous révèle que nous n’aimons pas « vraiment » si nous ne sommes pas un peu effrayés par l’amour ce qui veut dire que si nos sentiments pour quelqu’un sont authentiques, ils généreront forcément des peurs et de l’angoisse, car nous désirons profondément qu’ils soient réciproques…
Il n’y a pas d’amour sans peur de l’amour.
Françoise Sagan