…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Bernard Werber est né le 18 septembre 1961 à Toulouse. C’est un écrivain français de science-fiction, actif depuis 1990. Il est principalement reconnu pour avoir écrit la trilogie Les Fourmis, le seul de ses romans à avoir été publié en anglais. Cette série associe philosophie, spiritualité, science-fiction, thriller, science, mythologie et conscience. Werber est membre de l’Institut de recherche sur les expériences extraordinaires (IREE), une association qui promeut la reconnaissance des expériences extraordinaires ou inhabituelles.

Dans son message, Bernard Werber nous explique que la meilleure chose à faire pour atteindre un but qui nous est cher, est d’être constant en évitant la procrastination. Pour ce faire, il est préférable de penser à faire les choses les unes après les autres sans encombrer notre esprit par l’objectif final qui peut nous paraître énorme. Il nous suggère d’établir des plans pour avancer progressivement et sereinement vers l’objectif en question, et nous dit que c’est ainsi que nous l’atteindrons. En prime, nous aurons la satisfaction de nous apercevoir que nous sommes allés au delà de cet objectif !

Il ne faut pas penser à l’objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. C’est ainsi, à force d’avancer, qu’on atteint ou qu’on double ses objectifs sans même s’en apercevoir.

Bernard Werber