Attention : En aucun cas les informations et conseils proposés par Métamorphose ne sont susceptibles de se substituer à un suivi médical et/ou para médical.

Avec Cornelia Gauthier j’aborderai les thèmes suivants (extrait des questions) : Quelle est la différence entre une coïncidence et une synchronicité ? Parlez-nous de ce « petit scarabée » de Jung qui vient frapper à notre fenêtre ? En quoi la maladie que vous avez traversée vous a aidée à la compréhension de l’approche des synchronicités et de la rétrocausalité ? Vous dites qu’il faut éviter l’erreur de vouloir «amener le futur dans le présent au lieu d’amener le présent dans le futur », pouvez-vous nous expliquer cette démarche ? Comment les synchronicités peut-elles être agissantes dans notre vie ? Sont-elles des messages du futur ? Que demandez-vous aujourd’hui et qu’avez vous remarqué récemment en termes de synchronicités ?

Qui est mon invitée de la semaine Cornelia Gauthier ? Cornelia Gauthier est médecin psychosomaticienne, elle a développé une méthode de traitement psychocorporelle, la « thérapie émotionnelle », ainsi que des programmes éducatifs pour les parents. Tombée malade, elle a guéri grâce au processus de la rétrocausalité. Elle vient de publier son nouvel ouvrage : «Comment les synchronicités ont changé ma vie » édité chez Trédaniel.

Quelques citations du podcast avec Cornelia Gauthier : « Quand on entre dans le domaine des synchronicités il y a un sens pour celui à qui c’est adressé. » « Les synchronicités sont des messages GPS qui nous viennent du futur et qui nous guident. » « Je ne cherche pas comment faire parce que le mental ne peut contrôler que ce qu’il connait et c’est extrêmement peu. » « La première chose à savoir c’est qu’il y a plus grand que soi. »

Merci.