Avec Léonard Anthony j’aborderai les thèmes suivants (extrait des questions) : Peut-on décider de vivre ? Tu démarres par cette question : « La vie vaut-elle d’être vécue ? » Peut-on se défaire de la question du sens de la vie ? Quelles sont les plaintes les plus fréquentes de tes patients ? Comment retrouver la grâce de vivre, tout simplement ? Est-ce que du chaos peut naître une étoile, comme le dit Nietzsche ? Qu’est-ce que l’hypnose peut apporter ? Tu parles de la façon dont on se réveille le matin, le réveil conditionne l’éveil de soi d’une certaine façon ?

Qui est mon invité de la semaine Léonard Anthony ? Léonard Anthony est praticien en hypnose écologique et spécialiste de la gestion de la fatigue, il est aussi chef d’entreprise et éditeur spécialisé en santé et bien-être. Auteur de plusieurs ouvrages, il a été nommé expert en charge du projet “Fatigue et Attention” à l’université Paris 1. Il publie son dernier livre « On ne choisit pas de naître. On décide de vivre » aux éditions Overjoy.

Quelques citations du podcast avec Léonard Anthony : « Au fond le cheminement de ce livre est « Qu’est-ce que ça implique de vivre ? ». » « La puissance de la nature dans le cadre de l’hypnose nous ouvre à des dimensions individuelles, intrinsèques et personnelles qui dépassent ce qu’on peut faire par la raison. » « On décide de vivre à partir du moment où on ne fait plus l’effort de vouloir décider de vivre. » « On ne peut pas prendre la tangente de quelque chose qu’on ne décide pas d’accepter. »

Très intéressant !