Bienvenue dans cette catégorie ou je vous propose de découvrir plusieurs citations ainsi que leur auteur. Vous y trouverez une partie de leur biographie avec un lien vers Wikipédia pour l’approfondir. J’illustre chaque citation en vous partageant la vision que j’en ai, et qui bien sûr, n’engage que moi. J’espère qu’elle vous servira et qu’elle fera écho aux brillantes pensées exposées ci-après pour que vous puissiez en créer à votre tour afin qu’émerge une merveilleuse conscience collective.
Bon voyage au cœur de la pensée et de la pure conscience… Marlène
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Ralph Waldo Emerson est né le 25 mai 1803 et s’est éteint le 27 avril 1882. C’était un essayiste, un conférencier, un philosophe et un poète américain qui dirigeait le mouvement transcendantaliste du milieu du XIXe siècle. Il était considéré comme un champion de l’individualisme et un critique prémonitoire des pressions compensatoires de la société. Il a diffusé ses pensées à travers des dizaines d’essais publiés et plus de 1500 conférences publiques à travers les Etats-Unis. Emerson s’est progressivement éloigné des croyances religieuses et sociales de ses contemporains, formulant et exprimant la philosophie du transcendantalisme dans son essai de 1836 « Nature ». A la suite de ses travaux, il prononça un discours intitulé « The American Scholar » en 1837, que Oliver Wendell Holmes Sr. considérait comme la « Déclaration intellectuelle d’indépendance » des Etats-Unis.
Dans cette citation, Ralph Waldo Emerson nous explique que le Grand Tout s’occupe de tracer la route à celui qui connait son but, autrement dit, l’Univers se mettra en branle pour aider celui qui sait exactement ce qu’il désire profondément manifester dans sa vie.
Le monde fraye un chemin à celui qui sait où il va.
Ralph Waldo Emerson