Quelques-unes des questions à Jean-Charles Kurdali : Comment peut-on définir une vie “auto-pilote” ? Comment la reconnaître ? Quelles sont les forces à l’œuvre qui nous empêchent de choisir notre vie ? Est-ce que l’introspection nécessite d’affronter des crises, des remises en question violentes ? Le développement personnel remonte-t-il aux premiers philosophes ? Faire l’examen de sa vie, c’est aussi s’interroger sur sa propre mortalité ? Dans un monde qui n’a jamais été aussi rapide, comment trouver notre propre mouvement ?

Qui est mon invité du jour Jean-Charles Kurdali ? Jean-Charles Kurdali est entrepreneur, coach et auteur. Ancien joueur de poker de haut niveau et fondateur de la startup Fetch, il développe dans sa newsletter Dans la tête d’un philopreneur des idées au croisement de l’entrepreneuriat, du développement personnel et de la philosophie. Ses écrits sont lus par plus de 500 000 personnes par mois. Il a publié son premier livre intitulé Vie intentionnelle : 7 principes intemporels pour ne plus subir mais choisir votre vie aux éditions Eyrolles.

Quelques citations de l’épisode avec Jean-Charles Kurdali ? « Au-delà de l’individu on vit dans une société qui a un mode de vie par défaut. » « Ce qui est important n’est pas ce que tu fais mais pourquoi tu fais les choses. » « Je ne crois pas du tout à l’introspection qui n’est pas mise en action. » « Si je lance un projet et qu’il ne fonctionne pas ce n’est pas grave, parce que c’est un jeu, parce que c’est une expérience. »

#Jean-CharlesKurdali #Vieintentionnelle #éditionsEyrolles #stoïcisme