Avec Harry Roselmack j’aborderai les thèmes suivants (extrait des questions) : À quand remontent vos questionnements existentiels et votre goût pour les sciences ? Vous précisez que vous êtes croyant dès les premières pages de l’ouvrage. Quel est votre rapport à la foi ? Comment fonctionne l’univers ? Qu’est ce que la big bang ? Et le hasard ? La cosmogonie ? Soutenant l’idée de « Création » du monde, vous parlez d’un « Projet », pouvez-vous le définir dans ses grandes lignes ? Votre hypothèse, est-ce que l’être humain a un rôle particulier à jouer dans cette immensité en constante évolution qu’est l’Univers, quel est ce rôle ? Vous accordez une place toute particulière à l’Amour ?
Qui est mon invité Harry Roselmack ? Harry Roselmack est journaliste, rédacteur en chef, réalisateur Il a réalisé un film “Fractures” en 2017 et a notamment publié “Novilu” aux éditions Auteurs du monde, 2021. Il revient aujourd’hui avec la publication son ouvrage « Il n’est pas trop tard pour naitre » qui sortira le 26 septembre aux éditions Jouvence.
Quelques citations du podcast avec Harry Roselmack ? “L’amour est le seul sentiment que nous acceptons sans en rechercher la cause.” « L’univers c’est la pensée de Dieu » » La liberté n’est pas une vertu en soi, c’est ce que l’on en fait qui en décide » » L’amour est le seul sentiment que nous acceptons sans en rechercher la cause »