Avec Éric-Emmanuel Schmitt j’aborderai les thèmes suivants (extrait des questions) :  Vous dites que tout est lié, que nous sommes façonnés par notre histoire et les civilisations qui nous ont précédées ? On vous sent dans une sorte de gourmandise de relater cette histoire de la traversée des temps… Quelle est l’ambiance au bord du Nil à Memphis en 1650 av. J.C ? Parlez-nous de l’amour qui habitent vos personnages ? Et la condition des femmes en Egypte ? Vous avez rencontré le Pape François, à sa demande. Racontez-nous votre échange… Que vous évoquent les questions de l’homme augmenté et du transhumanisme ? Quid de la filiation chez les Pharaons ? Vous nous dépeignez un Moïse des profondeurs ?

Qui est mon invité de la semaine, Éric-Emmanuel Schmitt ? Éric-Emmanuel Schmitt est dramaturge, romancier, essayiste, cinéaste traduit dans le monde entier. Il sort son dernier ouvrage Soleil Sombre, troisième tome du cycle de La Traversée des Temps paru aux éditions Albin Michel.

Quelques citations du podcast avec Éric-Emmanuel Schmitt :
« Je me pose une question qu’aucun historien ne se pose : quel était le bonheur de vivre à telle époque ? » « Je ne conçois pas l’amour comme une possession, je conçois l’amour comme la fréquentation d’un mystère. » 💕
« C’est dans l’humilité de savoir que nous ne sommes qu’un relais de la vie que doit se fonder la condition humaine. »
« J’en suis à penser que la vraie liberté c’est d’accepter son destin. » 💕