Retrouvez Didier Van Cauwelaert dans un précédent épisode de Métamorphose #377 Didier Van Cauwelaert : Que se passe t il de l’autre côté du miroir ?    • #377 Didier Van Cauwelaert : Que se p…  

Avec Didier Van Cauwelaert j’aborderai les thèmes suivants (extrait des questions) : En quoi un miracle est-il insolent ? Qu’est-ce que les miracles viennent nous enseigner ? Vous insistez sur la position de l’Eglise catholique qui se montre précautionneuse, voire réticente face aux miracles ? Comment fonctionne le comité médical international de Lourdes ? Comment Emile Zola a-t-il été mis au défi à Lourdes ? Vous évoquez de nombreux miracles autour des hosties depuis l’Antiquité, donnez-nous un exemple ? Vous dites qu’un miracle ne prouve pas l’existence de Dieu ? Que pouvez-vous nous dire sur le Linceul de Turin ? Pourquoi le miracle de la tunique de Guadalupe vous tient-il à cœur ? Et Padre Pio ? Qui était Carlo Acutis, le cyber-apôtre ?

Qui est mon invité de la semaine Didier Van Cauwelaert ? : Didier Van Cauwelaert est romancier, auteur dramatique, scénariste, librettiste français d’origine belge. Il cumule depuis ses débuts prix littéraires et succès publics. Il a publié une quarantaine d’ouvrages et a reçu le prix Goncourt en 1994 pour Un aller simple. Il publie son dernier livre intitulé L’Insolence des miracles aux éditions Plon.

Quelques citations du podcast avec Didier Van Cauwelaert: « L’intention, la visualisation, la sincérité, ça marche. » « Les miracles ne sont pas des choses anciennes, il y en a tout le temps. » « Il y a dans les yeux de Vierge de Guadalupe, sur le manteau de Juan Diego, le reflet des témoins de son apparition. » « À un moment où l’église combat ces phénomènes c’est la science qui les remet en lumière. » “Rien n’est plus insolent qu’un miracle. Il se rit des lois communes et provoque les sceptiques.”