Avec Nicole Prieur, j’aborderai les thèmes suivants (extrait des questions) : Pourquoi les fêtes de famille sont-elles source de souffrances ou de conflits pour certains ? Qu’est-ce qui se rejoue à ce moment-là ? Pourquoi a-t-on si peur du jugement de notre famille ? Quelles sont les clés pour aborder une discussion sans que cela ne finisse en dispute ? Est-ce normal de ne pas apprécier sa famille, doit-on se forcer à l’aimer ou à la voir ?

Qui est mon invitée de la semaine Nicole Prieur ? : Nicole Prieur est auteure de plusieurs ouvrages dont “La famille, l’argent, l’amour” et “Petits règlements de comptes en famille” aux éditions Albin Michel. Elle est aussi thérapeute familiale, hypnothérapeute formée à l’hypnose de François Roustang et spécialiste de la famille.

Quelques citations du podcast avec Nicole Prieur : « Dans les familles il y a inévitablement des injustices et des choses qui nous manquent. » « Pour moi grandir c’est accepter que nos parents n’aient pas pu répondre à nos besoins. » « Quand on quitte la position infantile qui attend l’idéal de nos parents, on peut s’ouvrir à leur positif. » « On peut se protéger de sa famille sans rupture. »