Bienvenue dans cette catégorie ou je vous propose de découvrir plusieurs citations ainsi que leur auteur. Vous y trouverez une partie de leur biographie avec un lien vers Wikipédia pour l’approfondir. J’illustre chaque citation en vous partageant la vision que j’en ai, et qui bien sûr, n’engage que moi. J’espère qu’elle vous servira et qu’elle fera écho aux brillantes pensées exposées ci-après pour que vous puissiez en créer à votre tour afin qu’émerge une merveilleuse conscience collective.
Bon voyage au cœur de la pensée et de la pure conscience… Marlène
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Robert Kiyosaki est né et a grandi à Hawaii. Il est le fils de l’éducateur Ralph H. Kiyosaki. Il a servi dans le corps des Marines en tant que pilote d’hélicoptère de combat pendant la guerre du Vietnam. Il a quitté les Marines en 1975 et a obtenu un emploi de vendeur de photocopieurs chez Xerox Corporation. En 1977, Robert Kiysoki a créé une entreprise qui a lancé sur le marché le premier portefeuille en nylon et velcro, modèle « surfeur ». Au début des années 1980, Kiysoki a créé une entreprise de création et de distribution de t-shirts de groupes de rock, qu’il a vendu en 1985. Grâce à divers investissements, notamment immobiliers, Robert Kiyosaki explique qu’il a pris sa retraite à l’âge de 47 ans, néanmoins, il a lancé la société Technologies Cashflow en 1997, qui édite ses livres et commercialise les marques « Rich dad » et « Cashflow ».
Dans son message, Robert Kiyosaki affirme que lorsqu’une chose ne fonctionne pas, il y a deux façons de réagir : Le perdant s’effondrera et préfèrera généralement se trouver des excuses alors que le gagnant y verra l’occasion d’en tirer une leçon qui lui insufflera de nouvelles créations. Il en sortira donc grandi quoiqu’il advienne !
L’échec fait tomber le perdant, mais il inspire le gagnant.
Robert Kiyosaki